Malgré la crise sanitaire, Covoit’Santé 63 continue de rouler pour permettre aux personnes en situation de précarité et n’ayant pas de moyen de transport de se rende à leurs rendez-vous de santé. Au mois de janvier, un baptême de covoiturage était proposé aux nouveaux inscrits du dispositif pour leur permettre de découvrir ce mode de transport alternatif.
L’objectif de cet atelier – coanimé par l’association Covoiturage Auvergne et Covoit’Santé 63 – était de faire découvrir de façon concrète le covoiturage aux personnes nouvellement inscrites et de les familiariser avec ce mode de transport. Des temps d’échanges, avant et après le trajet, ont permis de répondre aux interrogations et éventuelles craintes des participants concernant le covoiturage. C’était aussi l’occasion de présenter de manière détaillée le fonctionnement de Covoit’Santé 63 et les engagements respectifs des conducteurs et des passagers.
Le départ s’est effectué depuis la Médiathèque communautaire à Saint-Eloy-les-Mines. Destination : Saint-Maurice-près-Pionsat pour une visite de la ressourcerie « La Remise », un lieu de collecte, de valorisation et de revente d’objets.
Un diplôme de covoiturage a été remis à chaque participant à l’issue du baptême.
Le service Covoit’Santé 63 est porté par la Communauté de Communes du Pays de Saint Eloy, via la Maison France Services de Saint-Gervais-d’Auvergne, en partenariat avec les associations Médecins du Monde et Covoiturage Auvergne.
Contact :
Mme Vanessa GOTTSCHLING
06 78 37 12 24 – 04 73 85 59 65 – covoitsante63@paysdesainteloy.fr