À l’arrêt depuis plusieurs mois, la Saison culturelle du Pays de Saint Eloy a pu reprogrammer, vendredi 12 mars, le spectacle Toutouig La La, annulé en novembre 2020 en raison de la crise sanitaire. Ce spectacle pour les tout-petits (0 à 2 ans) était réservé aux structures d’accueil petite enfance et au Relais Petite Enfance (RPE) du Pays de Saint Eloy.
Du nom d’une berceuse bien connue en Bretagne, Toutouig La La est une sieste musicale qui possède la vertu proprement magique de suspendre le temps. Accompagné par de la musique façonnée avec des jouets, le public est installé sur un lit de coussins dans un espace chaleureux et conçu pour l’occasion. Vendredi matin, près d’une trentaine d’enfants et leurs accompagnants ont ainsi pu profiter de cette bulle de douceur.
Deux représentations étaient organisées – une pour le multi-accueil Les Bout’Chous et l’autre pour le RPE – afin de limiter les effectifs et d’éviter aux différents groupes d’enfants de se croiser. Toutes les mesures sanitaires étaient prises pour garantir la sécurité de tous.