Une attention particulière portée au secteur enfance jeunesse par la communauté de commune

Consciente des besoins des familles et soucieuse de répondre à leurs attentes, la Communauté de Communes du Pays de St Eloy mène une politique volontaire dans le domaine de l’enfance-jeunesse à travers une offre de services équilibrée sur le territoire. Cette compétence est exercée en direct ou par le biais de conventionnement avec des associations.

NB : La majorité de ces actions bénéficient d’un soutien et/ou partenariat de la Caisse d’Allocation Familiale (CAF), de la Mutualité Sociale Agricole (MSA), de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) et des Service de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) du Conseil Départemental du Puy de Dôme.

C1logoDDCS
C1logoCAF
C1logoMSA
C1logoCD63

Les accueils périscolaires

 
L’accueil périscolaire communautaire de Pionsat L’accueil des enfants se fait à partir de 7 h le matin. A 8 h 45, chaque enfant est remis à sa classe. Le soir, les enfants sont récupérés dans leur classe à 16 heures 45 puis remis à...
Lire la suite

Les accueils de loisirs sans hébergement (ALSH)  sont des espaces de découverte, de jeux, d’éducation où les enfants de 3 à 12 ans peuvent s’initier ou se perfectionner à différentes activités éducatives et sportives. L’accueil est assuré toute l’année, selon les modalités propres à chaque centre.

Lire la suite