Skip to Content
Effectuez une recherche

Maison de l’Entrepreneur : une nouvelle résidente

Publié le 24 avril 2024 | Économie

  1. « Un outil merveilleux »
  2. Du coworking au bureau individuel

Dans le cadre de sa stratégie de développement économique, la Communauté de communes a lancé la Maison de l’Entrepreneur en 2022.
Espace de co-working pour 1€ par jour, bureaux spacieux, salles de réunion, ressources partagées… Les atouts ne manquent pas.

« Un outil merveilleux »

Parmi les premières occupantes de l’espace co-working, Christine Ferreira, consultante spécialisée en bilans de compétences, VAE et formations collectives, a vu le lieu se peupler au fil des mois. « Quand on crée une entreprise, on est souvent seul. J’aurais pu télé-travailler depuis mon domicile mais ici, je suis venue chercher du réseau, de l’échange, du partage. J’ai vu de nouveaux profils arriver, c’était chouette. »

Avec la MDE, les chefs d’entreprises et les professions libérales peuvent ainsi bénéficier d’un équipement performant à l’image des salles de réunion entièrement aménagées, d’un accès à un service d’impression adapté et d’un accès Internet haut débit. « La mise à disposition de cette structure est merveilleuse. L’espace de co-working est très convivial et favorise une certaine émulation. Ensemble, il est possible d’échanger, de partager des difficultés ou des opportunités, de construire… Un formidable tremplin pour réseauter.»

Du coworking au bureau individuel

Aujourd’hui, avec la nécessité de mener des entretiens individuels en toute confidentialité, Christine Ferreira a sauté le pas : « J’ai quitté l’espace co-working pour investir un beau bureau, spacieux et lumineux. » Après Maître Stéphane Coutarel-Hugues (avocat), un deuxième bureau de la MDE a donc désormais trouvé son occupante. Une nouvelle étape dans le développement de l’activité de Christine Ferreira. (photo)

 

[ Retrouvez toutes les infos sur la Maison de l’Entrepreneur sur notre portail économique ]

Articles similaires

24 mai 2024

Numérique : Des ateliers pour accompagner les séniors

Afin d’accompagner le public senior dans l’ère numérique, la communauté de communes organise des ateliers...

Lire la suite
16 mai 2024

L’arboretum du bois des Brosses renaît

Laurent Dumas, président de la Communauté de communes du Pays de Saint-Eloy, Sylvain Durin, vice-président...

Lire la suite
06 mai 2024

De Covoit’santé 63 à Covoit’Solidaire

Le 29 avril 2024 avait lieu le comité de pilotage annuel du dispositif Covoit’santé 63...

Lire la suite