Informations relatives aux mesures de lutte contre lpidmie de Covid 19

En raison de l’avancée du couvre-feu, les horaires de la Médiathèque communautaire sont décalés d’un quart d’heure pour permettre une fermeture avant 18 h.

Nouveaux horaires pour la durée du couvre-feu à 18h :
Mardi, jeudi et vendredi : de 14 h 45 à 17 h 45
Mercredi : de 10 h à 12 h (pas de changement) et de 13 h 45 à 17 h 45
Samedi : de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h (pas de changement)

Des conditions particulières sont mises en place : l'accès aux collections est ainsi rendu possible mais limité au seul choix sur place de documents. Le séjour prolongé et la consultation restent pour l'heure interdits.

Parallèlement, le système de "drive" piéton ou prêt à emporter se poursuit. Consultez ici le mode d'emploi détaillé de ce service de prêt à emporter.

Le tout dans le respect des consignes sanitaires : port du masque obligatoire à partir de 6 ans, gel hydroalcoolique et respect des distanciations. 10 usagers seront admis en simultané dans l'espace lecture.

Renseignements et réservation :
Téléphone : 04 73 85 05 05
Mail : mediatheque@paysdesainteloy.fr
Site internet : https://steloy.bibenligne.fr/

 



Retrouvez ci-dessous les informations habituelles concernant la Médiathèque communautaire, n'incluant pas les modifications liées à la crise :

Depuis son ouverture en 2005, la médiathèque communautaire pratique une politique volontariste de sensibilisation du public à la lecture et au multimédia. Cet équipement a su s’adapter aux différents élargissements de son périmètre d’action, passant des trois communes du Syndicat Intercommunal d’Equipement St-Eloy/Youx/Montaigut en 2005, à la première incarnation de la Communauté de Communes du Pays de St-Eloy regroupant neuf communes en 2013.

En 2018, la médiathèque communautaire fait le pari d’un saut à la fois quantitatif et qualitatif. Quantitatif, car elle projette son action sur le territoire de la nouvelle Communauté de Communes du Pays de Saint Eloy qui englobe désormais trente-quatre communes. Qualitatif, car elle fait le pari de nouveaux services et mise pleinement sur l’innovation numérique.

Défi majeur d’une politique de lecture publique cohérente, la médiathèque communautaire a pour ambition de poser les bases d’un réseau de lecture publique à l’échelle du territoire.
Pour ce faire, l’objectif est de créer des synergies avec tous les acteurs de la lecture publique qu’ils soient professionnels (bibliothèques municipales) ou bénévoles (points-lecture et dépôts). Cette dynamique de réseau est déjà impulsée par des actions sur le terrain, notamment via des projets fédérateurs autour du jeune public.

 

La Médiathèque numérique

 
Dans les sociétés contemporaines, les technologies de l’information et de la communication (TIC) modifient en profondeur les rapports qu’entretiennent les individus entre eux, aussi bien dans leur vie professionnelle que dans leur vie...
Lire la suite