Informations relatives aux mesures de lutte contre lpidmie de Covid 19

Les trajets et les rendez-vous physiques ont repris depuis le lundi 22 juin. Toutes les mesures sanitaires sont prises pour garantir la sécurité des conducteurs bénévoles et des passagers.

Vous pouvez toujours faire les démarches pour devenir conducteur bénévole ou vous inscrire comme passager en nous contactant au 06 78 37 12 24 ou par mail à covoitsante63@paysdesainteloy.fr

 


 

Retrouvez ci-dessous les informations habituelles concernant Covoit'Santé 63, n'incluant pas les modifications liées à la crise :

Covoit’Santé 63 est un service de covoiturage solidaire destiné aux habitants de la Communauté de Communes du Pays de Saint Eloy. Il s’adresse aux personnes n’ayant pas les moyens de se rendre à un rendez-vous médical. Covoit’Santé 63 les met en relation avec un réseau de conducteurs bénévoles. Il facilite ainsi l’accès aux soins tout en créant du lien social entre les habitants. Les déplacements concernent l’ensemble du territoire des Combrailles mais aussi les villes de Montluçon, Riom et Clermont-Ferrand où se trouvent les médecins spécialistes et les établissements hospitaliers.


Ce dispositif solidaire repose sur un réseau de conducteurs et covoitureurs bénévoles possédant un véhicule propre. La Communauté de Communes recherche donc des bénévoles sur l’ensemble du territoire pour faire vivre ce service. Un dédommagement en main propre des conducteurs par les passagers est prévu pour chaque trajet.


Ce service vous est proposé par la Communauté de Communes du Pays de Saint Eloy via la Maison France Services de Saint-Gervais-d’Auvergne, en partenariat avec Médecins du Monde et Covoiturage Auvergne.


Pour plus de renseignements ou devenir conducteur bénévole :
Covoit’Santé  63 - Maison France Services
1 rue du Général Desaix
63390 Saint-Gervais-d'Auvergne
04 73 85 59 65 - 06 78 37 12 24
covoitsante63@paysdesainteloy.fr

 

Nos partenaires financiers :
Logo partenaires modif site