Les visites sont autorisées mais très réglementées. Si vous souhaitez rendre visite à un résident, nous vous invitons à prendre contact directement avec l'établissement concerné qui se chargera de vous renseigner sur les modalités de visite. |
Retrouvez ci-dessous les informations habituelles concernant l'EHPAD Maurice Savy, n'incluant pas les modifications liées à la crise :
Accueil en centre-bourg
Pour mieux vous accueillir, l'EHPAD Maurice Savy a été entièrement rénové. Les chambres et les parties communes ont été refaites, des aménagements extérieurs ont également été réalisés. L'établissement proposera prochainement un total de 41 places en plein centre-bourg près des commerces et de tous les services ce qui est agréable tant pour le résident accueilli que pour sa famille.
L’équipe médicale de cet établissement est au service 24/24 du résident avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, psychologue, psychomotricienne et ergothérapeute.
De nombreux services
Les prestations hôtelières sont assurées par le service restauration (cuisine sur place avec l’appui d’une diététicienne diplômée) et des agents sociaux formés aux soins d’hygiène et de confort.
Une animatrice dédiée à l’établissement propose de nombreuses animations : sorties culturelles ou de détente, ateliers manuels ou de cuisine….
Des intervenants extérieurs mènent également des actions diverses de maintien de l’autonomie avec par exemple de la gymnastique adaptée, des soins esthétiques, sur place coiffeur, pédicure…..
Pour rappel, le résident en EHPAD est en droit de conserver son médecin traitant, la présence obligatoire d’un médecin coordonnateur permet la coordination des soins dans l’établissement entre le personnel et les médecins traitant des résidents.
Tarifs
L’EHPAD accueille des personnes de plus de 60 ans, et moins sur dérogation du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, qui fixe le tarif hébergement :
L’établissement est habilité Aide Sociale, ce qui permet aux personnes dont les revenus sont insuffisants de pouvoir prétendre à une admission après examen de leur dossier par la Commission ad hoc du Conseil Départemental de Puy-de-Dôme.
Selon le degré de dépendance de la personne âgée, une allocation personnalisée de type APA peut-être versée également par le département.
L’aide au logement peut-être aussi sollicitée.
Ouverture au public
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le secrétariat au : 04.73.85.83.23